Nous relayons la lettre de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité aux Candidats à l’élection présidentielle 2022.

Mars 2022 –

Modifions le cours de notre histoire commune avec la biodiversité

« Mesdames et Messieurs les candidats à l’élection présidentielle, êtes-vous prêts à changer le cours de notre histoire commune avec la biodiversité ? […]

« Pour lutter contre le déclin de la biodiversité, l’expertise scientifique internationale a souligné la pertinence de « changements transformateurs », c’est-à-dire des changements qui repenseraient non seulement notre organisation économique, sociale et technique, mais aussi des paradigmes et des valeurs, telle que la croissance soutenue. » […]

« De manière pragmatique, nous, la Fondation pour la recherche sur la biodiversité, composée d’acteurs publics, du monde économique et de la société civile, de chercheurs et chercheuses, de représentantes et représentants d’institutions académiques, vous invitons à vous saisir de cette notion de changements transformateurs et à venir en discuter avec nos experts académiques et non académiques.  

En cette veille d’élection présidentielle, il nous parait  plus que jamais nécessaire que nos concitoyennes et concitoyens connaissent vos ambitions dans le domaine de la biodiversité.
Nous vous invitons à venir les partager sur le site de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité et les rendre accessibles à toutes et tous. »