Pour poursuivre et accentuer son action en matière de connaissance et de gestion conservatoire de la flore, des végétations et des habitats, le Conservatoire botanique national du Massif central recrute pour son antenne Limousin un·e chargé·e de mission « flore et habitats naturels ».

Le·la chargé.e d’étude contribuera aux différents travaux d’expertise, d’inventaires ou d’accompagnement technique menés par l’antenne Limousin du Conservatoire botanique national du Massif central (basée à Limoges). Le poste comporte une part de terrain, une part de rédaction et d’analyse de données (avec rédaction de documents d’étude et de synthèse).

Le·la chargé·e d’étude sera amené·e en particulier à travailler sur un projet dédié à la préservation et restauration de milieux prairiaux bocagers en Limousin et des trames associées (prairiale / bocagère). Ce projet, mené en étroite collaboration avec la LPO et le GMHL, est déployé sur 3 secteurs pilotes du Limousin en fonction des aires de répartition des espèces faunistiques faisant l’objet de plans nationaux d’actions ciblées par les actions (Pies-grièches, Grand et Petit rhinolophe et Murin à oreilles échancrées) : le Plateau de Millevaches, les Combrailles limousines et la Basse Marche.

Plus d’infos sur https://www.cbnmc.fr/offres-emploi/51-charge-e-de-mission-flore-et-habitats-naturels-5

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: conservatoire.siege@cbnmc.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.