L’UMR EcoSys recrute un.e Chargé.e de Recherche en écotoxicologie des réseaux trophiques via le concours sur profil INRAE. Le-la candidate travaillera à l’interface entre le devenir des contaminants dans les écosystèmes et la propagation des effets écotoxiques au sein des réseaux trophiques. Ses recherches viseront notamment à quantifier les conséquences des changements de structure des réseaux trophiques sur certaines fonctions clés assurées par les organismes du sol (décomposition et recyclage de la matière organique, agrégation et dynamique de la porosité, circulation de l’eau et de l’air) en lien avec les contaminations diffuses dans l’environnement.
Nous cherchons un.e écologue des sols avec une forte affinité pour les thématiques liés aux stress chimiques ou un.e écotoxicologue avec des compétences expérimentales sur les réseaux trophiques et une appétence pour l’écosystème sol.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Colette Bertrand (01 89 10 07 03, colette.bertrand@inrae.fr) et/ou Juliette Faburé (01 89 10 06 33, juliette.fabure@inrae.fr).
Lien vers la fiche de poste
https://jobs.inrae.fr/concours/concours-charges-recherche-classe-normale-profil-h-f/cr26-agroecosystem-2
Guide du candidat
https://jobs.inrae.fr/sites/jobs/files/pdf/guide_candidat_cr2026_fr.pdf
Commentaires récents