Contexte :
La délégation régionale LPO Ile-de-France, propose une offre de stage dans le cadre de son observatoire régional “Hirondelles et Martinets”. Cet observatoire vise à recenser et suivre les colonies d’hirondelles et de martinets afin de renforcer la prise en compte des colonies avant d’entreprendre des travaux (rénovation, isolation, entretien).
Objectifs du stage :
Le stage a pour objectifs de réaliser le bilan de la saison 2025 et contribuer à la préparation de la saison 2026 de l’observatoire :
• Réaliser le bilan de la saison 2025 (analyse des données, rédaction, présentation)
• Vérifier les données et actualiser la carte des colonies (extraction des données /préparation des fichiers avant importation)
• Participer à la rédaction et l’envoi de courriers aux collectivités pour les prévenir de la présence de ces espèces sur leur territoire
Niveau et Compétences :
• Niveau d’études : BTS
• Connaissances dans la gestion des données
• Maitrise des outils informatiques (QGIS, pack office, Canva)
• Sens du travail en équipe – Rigueur, capacité d’analyse et de synthèse
• Autonomie et prise d’initiative
• A compétences égales, la LPO France portera une attention particulière à toutes les candidatures de personnes en situation de handicap en favorisant l’intégration dès le recrutement. Des référents handicap sont identifiés et participent à leur accompagnement dès leur arrivée, notamment pour veiller à l’adaptation des postes de travail si cela est nécessaire.
Durée du stage :
2 mois, début du stage prévu février 2026…… – Convention de stage obligatoire
Rémunération et conditions du stage :
• Titres restaurants pris en charge à 60%
• Avantages CSE
• Indemnité Abonnement transport en commun/ lieu de stage à hauteur de 100% pour Paris
• Localisation : Parc Forestier de la Poudrerie – Vaujours (93410) 4 jours par semaine et parc Montsouris (Paris 14ème), 1 jour par semaine
Contact :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 31.01.2026, en utilisant le lien : https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-lpo-france-no-84755
Commentaires récents