Fondé en 1961, le CEFE est une unité à fort rayonnement international, dont les travaux visent à comprendre le monde vivant, sa structure, sa dynamique et son fonctionnement, en prenant en compte les processus écologiques et évolutifs qui les sous-tendent. Le directeur ou la directrice sera en charge de l’unité à partir du 1er janvier 2027 et pour 5 ans minimum (renouvelable). Conformément aux missions des directrices et directeurs d’unités mixtes de recherche, son rôle sera de diriger et d’assurer le fonctionnement de l’UMR 5175 CEFE en tenant compte des spécificités de ses différentes tutelles. Pour cela, il ou elle pourra s’appuyer sur une équipe de direction qu’il ou elle devra rassembler.

Nous recherchons un ou une scientifique attestant de compétences solides en écologie ou en biologie évolutive, d’un bon sens de l’organisation et de bonnes pratiques managériales. La personne recherchée doit pouvoir accompagner et promouvoir le développement de recherches dans l’ensemble du spectre d’activités de l’unité. Elle doit avoir une bonne connaissance du système français et international de la recherche et de la formation supérieure, notamment en termes d’organisation institutionnelle et de financement. Elle doit avoir un goût pour la communication et l’échange avec ses pairs, mais aussi pour les fonctions de représentation auprès des partenaires et des interlocuteurs institutionnels de l’unité.

Plus d’information sur le poste et le processus ici: https://carrieres.cnrs.fr/recrutement-des-cadres-superieurs/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: isabelle.chuine@cefe.cnrs.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.