Suite au départ à la retraite de la personne titulaire, recherche d’un remplaçant (poste fonctionnaire ou CDD 3 ans quasi statut renouvelable).
Voir offre sur site OFB https://ofb.gestmax.fr/3195/1/ingenieur-connaissance-milieu-aquatiques-h-f .
fermeture actuelle des candidatures au 16/01/2025, devrait être prolongé jusqu’au 25/01/2025.
Prise de poste envisagée au 01/06/2025
extrait de l’offre :
Missions :
* Piloter la mise en œuvre et assurer en tant que garant de la qualité, les opérations de recueil des données «hydromorphologie, poissons et macro-crustacés d’eau douce» , en application des protocoles et expérimentations de l’Etablissement
* Assurer les suivis des marchés externalisation « pêche ». Pour le marché « pêche à l’électricité », assurer également son animation et sa coordination.
* Avec l’appui de la personne chargée de la gestion des données :
– bancariser les données et participer à leur mise en qualité
– développer des études/rapports valorisant les données et compétences internes
* Participer à l’analyse des fonctionnements des écosystèmes aquatiques, en relation avec les impacts des usages. Notamment, produire et analyser les bioindicateurs liés à la DCE (poisson, hydromorphologie).
* Apporter un appui aux acteurs chargés du suivi des milieux aquatiques. Représenter la DR au sein des réunions en lien.
* Piloter et animer des thématiques au niveau régional auprès des différents services de la Direction Normandie. Au besoin aider à monter, voire piloter des projet ou réseau en lien.
* Organiser la structuration de l’expertise naturaliste « milieu aquatique continental » au sein de la Direction régionale et y concourir.
Commentaires récents