Le symposium organisé par la SFE sur le futur de la recherche en Ecologie lors de la conférence internationale INTECOL a connu un franc succès : 150 chercheurs de nombreux pays se sont retrouvés pour discuter le point de vue de 5 éminents écologues (Jennifer Dunne, John Harte, Franck Courchamp, Yvon Le Maho, et Lord Robert May).

INTECOL_May2

Les exposés furent passionnants. Ils ont donné lieu à un débat animé par Michael Hochberg, membre du Conseil d’Administration de la SFE, et au cours duquel plusieurs intervenants ont insisté sur le rôle central de la science fondamentale comme support à l’application écologique et ont déploré la tendance actuelle de vouloir associer a tout prix une valeur appliquée à la science pure.

 

INTECOL_debat2

Une réception organisée par la SFE,  en l’honneur des intervenants, a fait suite au symposium. Une belle occasion pour les jeunes membres de la SFE, venus nombreux, de rencontrer, dans une ambiance conviviale, les chercheurs de renom qui nous ont fait l’honneur de leur présence. Amandine Cornille s’est vue remettre pendant la réception le Prix Jeune Chercheur de la SFE.