Anne Charmantier, Directrice de recherche CNRS (CEFE, Montpellier)

Le Grand Prix SFE² 2023 attribué à Anne nous permet de souligner l’importance de ses recherches en écologie évolutive des populations naturelles de vertébrés en milieu naturel et urbain, recherches mises en œuvre à l’aide approches innovantes en génétique. Ce prix salue également son implication très significative au sein de la communauté scientifique, sous des formes très variées, et promouvant l’égalité des chances ainsi que sa passion commutative pour la science.

Franck Courchamp, Directeur de recherche CNRS (ESE, Gif sur Yvette)

Le Grand Prix SFE² 2023 attribué à Franck nous permet de mettre en avant l’importance de ses travaux couplant terrain, expérimentation et modélisation sur la conservation de la biodiversité et à la gestion des invasions biologiques, travaux qui ont notamment impacté significativement les mesures et politiques de protection de la biodiversité dans de nombreuses régions du monde. À cela s’ajoute son engagement remarquable pour l’éducation et la transmission des connaissances à toutes et tous, sans distinction aucune.

Toutes nos félicitations !

Si vous souhaitez nommer des candidats pour l’année prochaine, les infos sont ici : https://sfecologie.org/actions/prix/