Type de contrat :
Stage
Durée : 2 mois
Lieu de travail : local de l’association à Ardes (63420)
Prise de poste : février/mars 2024
Présentation de la structure :
Biodiv’Educ est une association née d’une idée du fonds de dotation Play for Nature, qui a pour vocation de récolter des fonds à destination de programmes de sauvegarde d’espèces menacées en Auvergne et dans le monde. La volonté de Biodiv’Educ est d’éduquer et de sensibiliser les enfants à la préservation de la biodiversité en utilisant des moyens ludiques innovants, tels que les nouvelles technologies et les jeux vidéo. Notre objectif est d’entrer dans l’univers des enfants, afin que tous soient sensibles à la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Missions :
Le/la stagiaire aura les missions suivantes :
• Améliorer l’atelier Migration d’un robot
• Améliorer les ateliers pédagogiques utilisant Minecraft
Améliorer l’atelier Migration d’un robot
Le/la stagiaire travaillera à l’amélioration de l’atelier Migration d’un robot. Cet atelier utilise des robots munis d’une intelligence artificielle et nécessite une programmation préalable en Python. Il/elle viendra en appui de l’équipe salariée sur la partie programmation des robots de l’atelier.
Améliorer les ateliers pédagogiques utilisant Minecraft
Biodiv’Educ propose plusieurs ateliers utilisant le jeu Minecraft dans sa version java. Le/la stagiaire sera chargé d’améliorer ces ateliers pédagogiques en développant un datapack et/ou un plugin en java permettant d’améliorer le déroulé de l’atelier.
Profil :
Etudiant en école ou fac d’informatique.
Personne motivée, autonome et aimant le travail d’équipe avec des compétences en programmation (langage souhaités : python et java). Un bon sens de l’organisation est souhaité. Un intérêt pour les thématiques en lien avec l’environnement est un plus.
Permis B avec véhicule obligatoire
Comment postuler :
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée à cecile@biodiveduc.fr
Poste à pourvoir en février/mars 2024
Commentaires récents