Bonjour,

Dans le cadre d’un suivi de populations annuel ayant lieu sur le Mont Lozère, je suis à la recherche d’un stagiaire pour un stage de moins de deux mois. Il s’agit de participer à un suivi par capture-marquage-recapture historique (30 ans d’existence) portant sur le lézard vivipare, sur deux populations autour du Mas de la Barque dans le Parc National des Cévennes.

Acitivités :
Les activités attendues inclues la participation à la capture des lézards sur le terrain, la participation aux soins quotidiens aux femelles durant la phase d’élevage en laboratoire, et finalement, la participation au traitement des mises-bas des juvéniles et des relâchés au site de capture.

Période et durée :
Ces activités se déroulent sur les mois de début juin à fin juillet. 2022, sur une période totale d’un peu moins de 2 mois.

Conditions du stage :
La personne recrutée sera logée au sein d’un logement collectif sur le village de Villefort (Lozère), accessible en train. Les périodes de terrain (captures) peuvent être assez physique. Des horaires en travail décalés (travail le week-end et jour fériés) devront s’appliquer.

Profil recherché :
La personne recrutée devra être motivée et sérieuse, et apprécier le travail de terrain, la vie en communauté, ainsi que la rigueur associée à la démarche expérimentale et du soin aux animaux. Le stage est idéal pour un stage d’été de 3e année de Licence, mais d’autres profils sont les bienvenus.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: pierre.devillemereuil@ephe.psl.eu

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.