Dans le contexte des projets FEDER ECONECT et ADEME PSI-BIOM, qui visent à mieux comprendre les liens entre pressions anthropiques et déclin de la biodiversité ainsi que les mesures efficaces pour l’enrayer, la Station d’écologie Théorique et Expérimentale (Moulis) et le laboratoire d’écologie fonctionnelle et environnement (LEFE) sont à la recherche d’étudiants entomologistes motivés pour effectuer un stage qui peut être entièrement télé travaillé sur la reconnaissance de photographies, de vidéos et de sons d’orthoptères ou de pollinisateurs (abeilles sauvages, syrphes etc..). Le candidat sera amené à travailler sur une large base de données de matériel audio-visuel d’espèces présentes en France. Sa tâche consistera à vérifier les identifications existantes ou proposer de nouvelles identifications et classer les images selon le sexe, l’âge ou la période de l’année quand cela est possible. Une grande rigueur et de très bonnes connaissances naturalistes sont donc nécessaires.

Selon la période du stage (possible toute l’année), un protocole de collecte de données à domicile (si télétravail), à Toulouse (avec l’équipe du LEFE) ou en Ariège (avec celle de la SETE) pourra également être mis en place pour compléter la base de donnée existante.

Pour candidater, merci d’envoyer un CV à mcauchoixxx@gmail.com, david.funosas-iplanas@unicaen.fr et elodie.massol@univ-tlse3.fr.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: elodie.massol@univ-tlse3.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.