Type de contrat :
Stage conventionné
Durée : 6 mois
Lieu de travail : local de l’association à Ardes 63420
Prise de poste : février 2024

Présentation de la structure :
Biodiv’Educ est une association née d’une idée du fonds de dotation Play for Nature, qui a pour vocation de récolter des fonds à destination de programmes de sauvegarde d’espèces menacées en Auvergne et dans le monde. La volonté de Biodiv’Educ est d’éduquer et de sensibiliser les enfants à la préservation de la biodiversité en utilisant des moyens ludiques innovants, tels que les nouvelles technologies et les jeux vidéo. Notre objectif est d’entrer dans l’univers des enfants, afin que tous soient sensibles à la protection de l’environnement et de la biodiversité.

Missions :
Le/la stagiaire aura pour mission d’accompagner la directrice dans le développement du projet Biodiv’Games. Le projet consiste en la création d’un espace ludo-pédagogique de sensibilisation à l’environnement et à la biodiversité. Les missions seront les suivantes :
• Co-construire le projet Biodiv’Games
• Participer au démarchage et à l’échange avec les partenaires
• Réaliser des recherches de financement en lien avec le projet

Co-construire le projet Biodiv’Games
Le/la stagiaire contribuera à la construction du projet en lien avec la directrice de l’association et le conseil d’administration. Il/elle travaillera sur la proposition d’un projet en lien avec le business model choisi. Il/elle participera à l’établissement du budget du projet.

Participer au démarchage et à l’échange avec les partenaires
Le/la stagiaire travaillera à la recherche de prestataires et de partenaires qui auront été identifiés dans le cadre du projet. Il/elle échangera avec eux dans le but de faire avancer le projet.

Réaliser des recherches de financement en lien avec le projet
Le/la stagiaire effectuera une veille sur les possibilités de financement du projet. Il/elle se renseignera sur les appels à projets et subventions existants. Conjointement avec la directrice il/elle pourra être amené à participer à la rédaction des demandes de financements.

Profil :
Formation (Bac+4 minimum) ingénieur ou master en écologie ou coordination et gestion de projet, de préférence en éducation à l’environnement. Personne aimant le travail d’équipe et aimant la sensibilisation, l’animation, la nature et les nouvelles technologies. Un bon sens de l’organisation est souhaité. Permis B avec véhicule obligatoire

Comment postuler :
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée à cecile@biodiveduc.fr

Poste à pourvoir en février 2024

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: cecile@biodiveduc.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.