Durant le printemps (mai-juin) et la saison estivale (juillet-aout), l’aieje reçoit des scolaires en sortie pédagogique et mène les campagnes inf’eaumer et ecogeste. Celles ci visent à sensibiliser les vacanciers sur la découverte et la protection de l’environnement marin. Elles ont lieu sur les plages et en mer à l’aide du zodiac de l’association.

Stage de 8 semaines : du 13 mai au 5 juillet OU du 8 juillet au 30 aout , (dates definitives à definir) une indemnisation sera proposée.

Basé à Ensues la redonne (13820)

Du fait de l’isolement de la calanque de la redonne et des déplacements sur la cote bleue, le stagiaire H/F devra s’assurer d’avoir le permis et être véhiculé avant de postuler à la mission. Le permis bateau est egalement un plus pour juillet aout, si vous souhaitez vous entrainer à la navigation.

Contact :

Envoyer candidature (CV et lettre de motivation) par courriel à aieje@orange.fr

étant une petite structure, nous nous excusons du fait que seules les candidatures retenues recevront une réponse pour un entretien, merci.

Personne dynamique, souriante, avec sens de l’accueil et pédagogue.

Formation : Préparation d’un diplôme BPJEPS EEDD, BPJEPS LTP, BTS GPN

Le stagiaire H/F devra avoir la capacité à travailler en équipe, la motivation, et le sens de l’engagement. Une sensibilité particulière à la pédagogie, communication, aux enjeux environnementaux et du développement durable serait appréciée.

Savoir être

Fort intérêt pour la vie associative

Aptitude relationnelle

Curiosité naturaliste sur l’environnement marin

Motivation pour le travail de terrain

Des notions sur le milieu marin méditerranéen sont indispensables

Adaptation au travail en exterieur, chaleur, soleil !

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: aieje@orange.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.