Rejoignez-nous, découvrez et accompagnez le travail des scientifiques et des gestionnaires œuvrant pour la sauvegarde des zones humides méditerranéennes !
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’était le métier de scientifique ? Vous souhaitez découvrir la vie dans un institut international unique en son unique en son genre ? Vous êtes motivé.e par la protection de la nature et souhaitez découvrir une nouvelle culture dans un environnement passionnant et convivial ?
Participez à la mission de la Tour du Valat : dans votre rôle d’ambassadeur, vous contribuerez à aider, comprendre, gérer, transmettre et convaincre de l’importance des zones humides méditerranéennes.
Actions
Entouré.e d’une équipe dynamique, dans un environnement multi-culturel, le.la service civique aura pour mission :
– D’accompagner la collecte des données sur le terrain (suivis flore, faune) pour participer à la connaissance sur les espèces et les milieux.
– De participer à différents programmes de suivis scientifiques à long-terme d’espèces protégées ou non (oiseaux, reptiles et amphibiens, poissons, libellules…) en Camargue pour aider à mieux comprendre l’impact des changements climatiques.
– De s’impliquer dans des projets sur la gestion des milieux (diagnostic environnemental, projet agro-écologique, contrôle des moustiques par piégeage, surveillance d’espèces envahissantes…) pour aider à sensibiliser le public, les décideurs sur l’importance des zones humides méditerranéennes.
– D’aider à sensibiliser et à communiquer auprès de différents publics sur les zones humides méditerranéennes
– Promouvoir le Service civique auprès des jeunes de la région (Arles et Camargue).
Commentaires récents