Dans le cadre du programme RhônEco (https://www.rhoneco.org), portant sur le suivi et l’évaluation des effets de la restauration écologique du Rhône, nous sommes à la recherche d’un.e ingénieur.e d’études en analyses moléculaires/biochimiques pour le suivi de la restauration écologique des milieux aquatiques.

Ce programme, qui existe depuis 1999, a été historiquement centré sur les réponses des habitats et de la biodiversité (poissons et macro-invertébrés benthiques) à la restauration, et évolue aujourd’hui vers une dimension d’observatoire écologique du fleuve dans un contexte de changements globaux qui a pour but de guider les actions de gestion et de restauration. Dans ce cadre, nous recherchons un-e ingénieur-e d’étude qui aura pour missions principales de (i) mettre en œuvre de techniques moléculaires et de biochimie pour le suivi de la biodiversité et du fonctionnement des hydrosystèmes, et (ii) de coordonner et participer aux campagnes de collectes d’échantillons dans les différents habitats des plaines alluviales du Rhône.

Plus d’informations ici : https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR5023-JOHPAN-001/Default.aspx

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: johan.pansu@univ-lyon1.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.