Créée en 2020 et abritée par la Fondation de France, la Fondation Ginkgo pour l’environnement a pour objectif de soutenir des projets dans le domaine de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique.

A partir de 2024, la Fondation Ginkgo souhaite financer deux bourses de thèses de recherche visant une meilleure connaissance de la biodiversité et/ou des moyens d’atténuation de la crise qu’elle rencontre.

Pour ce faire, elle lance un appel à candidatures auprès des superviseurs de thèses dont le projet rentre dans ce champ.
Concrètement, la Fondation Ginkgo propose de financer le salaire des deux doctorants pendant les trois années de thèse.
En pièce jointe, vous trouverez un document qui détaille la démarche, les sujets de thèse visés, le calendrier, les critères de sélection.

Si vous souhaitez candidater, merci de nous le faire savoir par un court message exprimant votre intérêt ; nous vous enverrons alors le dossier de candidature, que vous devrez ensuite nous faire parvenir, dûment complété, au plus tard le Vendredi 29 Mars 2024 à 23h59 – toujours par mail à cette même adresse : bourses@fondationginkgo.com

En vous en remerciant par avance, nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe de la Fondation

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: bourses@fondationginkgo.com

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.