Comme chaque année, les stations marines de Sorbonne Université ouvrent des écoles d’été. Elles portent sur l’identification taxinomique d’organismes à partir de récoltes in situ, sur l’écologie d’écosystèmes spécifiques mais aussi sur les analyses multivariées communes en écologie (marine ou pas!). Plus de détail est présent dans les fiches de chaque unité d’enseignement disponibles sur le site du master Sciences de la Mer:
http://sciencesdelamer.sorbonne-universite.fr/enseignements/summer.html

Ces écoles sont ouvertes aux étudiants de Master 1 et 2, parfois de licence et souvent aux doctorant·e·s (pour lesquel·le·s elles peuvent être validées comme cours de thèse par de nombreuses écoles doctorales). Certaines sont données en Anglais si une partie du public n’est pas francophone. La plupart des écoles durent 3 semaines et un hébergement au sein de la station d’accueil, à un prix raisonnable, est proposé aux étudiants qui la suivent.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 Mars à l’adresse:
https://candidatures-2024.sorbonne-universite.fr/#!accueilView

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: jean-olivier.irisson@imev-mer.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.