Ce stage aura lieu à la Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale, à Moulis, au cœur des Pyrénées, au sein d’une équipe dynamique de chercheurs et doctorant.e.s en écologie fonctionnelle des plantes et du sol. Les stagiaires recruté.e.s participeront à la récolte d’une large expérimentation explorant la diversité des réponses d’espèces de plantes et de leur symbiontes mycorhiziens à un stress de limitation de disponibilité du phosphore du sol. Il.elle.s seront impliqué.e.s à de nombreuses étapes de la récolte, incluant des mesures de traits fonctionnels sur les parties aériennes et souterraines des plantes et de leurs mycorhizes.
Le stage d’été de 2 mois ou plus se déroulera sur la période de juillet-août 2024. Il sera gratifié (taux horaire de 4,35€).
Pour des étudiants en césure, possibilité de définir un stage de 5-6 mois se prolongeant à l’automne et incluant un travail de valorisation de données recueillies.
Les étudiants seront encadrés par Grégoire Freschet (chercheur CNRS à la Station d’Ecologie Théorique et Expérimentale, à Moulis). Les étudiants travailleront en collaboration avec l’ensemble de l’équipe et plus particulièrement deux doctorants, Roman Dubreucque et Rodrigue Friaud.
Des facilités d’hébergement confortables sont disponibles sur site. La station CNRS de Moulis, se trouve à 1h20 de Toulouse, au cœur de l’Ariège et accueille une communauté internationale d’étudiants active et diversifiée.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: gregoire.freschet@sete.cnrs.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.