Mission :

En tant que chef du laboratoire, l’agent a pour rôle principal (80%) :

D’assurer l’encadrement et le pilotage du laboratoire, comprenant 4 techniciens spécialistes des macrophytes, macro invertébrée et diatomées. II assure le suivi d’activité, participe à la répartition de la charge de travail, assure l’évaluation des agents et veille à la gestion de leurs compétences. Il réalise le suivi budgétaire du laboratoire en lien avec le service administratif de la direction régionale.
De piloter la démarche qualité à des fins d’accréditation. Il assure les fonctions de responsable de laboratoire (responsable de la diffusion des rapports et signe les documents en cours de modifications (norme ISO 17025)) et de responsable qualité.
De participer au réseau national de coordination des laboratoires d’hydrobiologie de l’OFB et de représenter la direction régionale dans les groupes de travail nationaux (GNQE, DCE, système management de la qualité).

L’agent a pour missions complémentaires au sein du service connaissance (20%) :

D’apporter son appui technique aux autres services régionaux de la DR et aux services départementaux concernant des sujets de biodiversité à enjeu, selon les besoins des services et selon ses compétences. Un appui sera particulièrement attendu sur la thématique de la continuité écologique en cours d’eau (suivi des données sur les obstacles à l’écoulement).
De participer aux différentes instances de management du service connaissance et de la direction régionale

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: cindy.hilderal@ofb.gouv.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.