Offre d’alternance ne débouchant pas sur une thèse mais pouvant déboucher sur un CDI ingénieur d’étude.

CLS est une société à mission, filiale du Centre National d’Etude Spatiale (CNES), spécialiste dans la fourniture de solutions d’observation et de surveillance de la Terre. Ce poste se situe au sein de l’équipe Expertises halieutiques de la BU Pêche et sera centré sur la modélisation des écosystèmes marins pélagiques, par l’amélioration d’un modèle existant (SEAPODYM), du concept à la mise en production.
Dans le cadre de cette alternance, il s’agira de développer des compétences en modélisation mathématiques et en calcul scientifique, ainsi que d’appréhender les contraintes d’un système opérationnel.

Profil recherché: Etudiant(e) en formation mathématiques appliquées ou en calcul scientifique, ou étudiant en sciences de la vie avec une forte affinité pour les aspects computationnels.
– environnement Linux et maîtrise de la programmation en python.
– maitrise de la langue anglaise est indispensable.
– connaissance des écosystèmes marins serait un plus.

Pour plus d’information et postuler:

Offre d’emploi

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: lmerillet@groupcls.com

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.