Poste de VSC d’une année visant à contribuer à l’étude de la pollution dans les écosystèmes marins de Polynésie française au sein de l’IRD (Institu de Recherche pour le Développement) dans l’unité mixte de recherche (UMR) SECOPOL
Vos activités seront les suivantes :
– Assister les agents de l’UMR SECOPOL sur le pôle « Recherches » du campus de l’UPF dans leurs travaux sur la pollution de plusieurs composantes clefs des milieux marins exploités de Polynésie française (ressources vivantes, habitat) ainsi que sur la recherche de solutions (biomatériaux).
– Contribuer à l’analyse des mécanismes et des processus de contamination dans différents compartiments de l’écosystème.
– Soutenir le laboratoire d’accueil dans la mise en œuvre de protocoles standardisés, dans la collecte la préparation et l’analyse des échantillons, le suivi des expérimentations et l’analyse des données.
– Contribuer à organiser et à réaliser des expérimentations en laboratoire et sur le terrain
– Participer à la sensibilisation du grand public et des jeunes générations sur la thématique de la pollution plastique et du développement de solutions innovantes (e.g. biomatériaux)

Profils recherchés : formation universitaire de type ingénieur, Master 2 ou doctorat dans le domaine de l’environnement. (avec formation et/ou expérience dans le domaine de la pollution et/ou des biomatériaux)
Billet d’avion aller-retour Métropole-Tahiti pris en charge par l’organisme d’accueil
Transmettre un CV et une lettre de motivation à l’adresse de contact

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: jean-claude.gaertner@ird.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.