Deux postes (CNU 67) sont à pourvoir à l’IMBE (UMR CNRS 7263, IRD 237), Aix Marseille Université.
Ouverture : 21/10/2024 à 10h Fermeture : 04/11/2024 à 16h (heure de Paris).
Prise de fonction : 2 février 2025.
Durée 7 mois, quotité 100%.

Profil détaillé des deux postes (les deux profils sont identiques) :
Compétences particulières requises : Solides compétences en écologie
Enseignement :
Le/la candidat(e) devra, dans le cadre de l’approche par compétences, assurer des enseignements dans les parcours biodiversité-écologie de niveau licence et master d’Aix-Marseille Université. Ces enseignements concerneront en priorité les unités d’enseignement :
• L (1,2 & 3) SVT de la Faculté des Sciences (en particulier Biodiversité et écologie, Plurisciences)
• Masters de l’OSU Institut Pythéas (en particulier Biodiversité, Ecologie et évolution, Gestion de l’environnement/Sciences de l’eau et Sciences de la Mer).
L’objectif pédagogique de ce poste est d’enseigner plusieurs disciplines de l’écologie parmi lesquelles la biologie et physiologie (y compris microbiennes), l’écologie et/ou les biostatistiques dans les filières généralistes de licence principalement SVT ainsi que dans les masters cités plus haut. Des enseignements plus spécialisés pourront être dispensés selon le profil du candidat recruté. La maitrise des outils pédagogiques numériques est nécessaire.
Recherche :
L’IMBE développe des connaissances fondamentales et appliquées sur les fonctions, la dynamique historique et évolutive de la biodiversité de tous types d’écosystèmes, en particulier méditerranéens, depuis la construction des paléoécosystèmes jusqu’à leur devenir dans le contexte du changement global en proposant des méthodes de conservation/restauration. Le.la candidat.e devra participer aux activités de recherche développées dans une des 8 équipes de l’IMBE : écologie des populations, écologie évolutive, écologie fonctionnelle, écologie du paysage, écologie microbienne, paléoécologie, écologie chimique, macroécologie …
Candidature : Le candidat ou la candidate établira un bilan de ses activités d’enseignement, de recherche et de participation à des tâches collectives et développera son projet d’intégration au sein du laboratoire.

Pour candidater : rendez-vous sur https://drh.univ-amu.fr/recrutement-ater-amu-2024-2025

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: brigitte.talon@imbe.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.