Bonjour à tou·te·s,

Une offre de thèse de doctorat est actuellement proposée en collaboration entre les UMR EDYSAN (Amiens, France) et UMR IODE (Rennes, France) sur le sujet « Enjeux associés au développement de l’agrivoltaïsme sur la biodiversité : vision croisée droit-écologie de l’intégration paysagère des installations agrivoltaïques ». Un focus particulier sera fait sur l’impact sur les chiroptères.

Il s’agit d’une thèse financée (CNRS 80|Prime) et interdisciplinaire co-encadrée par Alexandra Langlais-Hesse (juriste de l’environnement) et moi-même (écologue du paysage).

Pour plus d’informations et pour candidater avant le 31 août : https://emploi.cnrs.fr/Offres/Doctorant/UMR7058-FRAKRA-004/Default.aspx
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser par e-mail : ronan.marrec@u-picardie.fr et alexandra.langlais@univ-rennes.fr.

Prise de fonction espérée : 4 novembre 2024.

N »hésitez pas à diffuser cette offre auprès de vos contacts et dans vos réseaux, merci.

Bel été,

Ronan Marrec

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: ronan.marrec@u-picardie.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.