CONTEXTE
Rejoignez une équipe de recherche dynamique et passionnée en écologie pour un stage diversifié et stimulant, en lien direct avec une thèse de doctorat sur l’écologie de la flore arable. Ce projet de recherche vise à caractériser l’écologie de cette flore afin de répondre aux enjeux de conservation et d’enrichissement de la biodiversité au sein des agroécosystèmes.
MISSIONS
Le/la stagiaire sera impliqué(e) dans les tâches suivantes :
– Etude de la germination d’espèces rares ;
– Relevés floristiques sur le terrain ;
– Suivi et gestion d’une banque de graines (comptage et identification des espèces) ;
– Possibilité de développement d’un projet de recherche proposé par le/la stagiaire en lien avec la thématique de recherche ;
– Analyse et traitement des données récoltées.
Ce stage vous permettra d’acquérir des compétences solides en reconnaissance floristique, mise en place d’expérimentations, gestion de données écologiques, et rédaction scientifique.
PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons un(e) étudiant(e) de Master en écologie, agronomie, biologie, sciences environnementales ou un domaine connexe, avec les compétences suivantes :
– Connaissance des outils statistiques et des méthodes d’analyse de données ;
– Esprit de synthèse ;
– Esprit d’équipe et autonomie sur le terrain ;
– Permis de conduire et véhicule personnel ;
– Disponibilité pour un stage de 3 à 5 mois entre mars et août 2025.
CANDIDATURE
Ce stage (non rémunéré) se déroulera au sein de l’unité de recherche « Biodiversity, Ecosystems, Landscapes » de la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège).
Pour postuler, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à Nina Leclef (nina.leclef@uliege.be) avant le 15 janvier 2025.
Plus d’informations sur notre unité de recherche : https://biodiversity-landscape.be/.
Commentaires récents