Sous l’autorité du responsable de secteur d’affectation, le garde-moniteur participe aux actions de connaissance, protection et valorisation des patrimoines naturel et culturel menées par le parc :
• collecte des informations et des données sur l’état des espèces, des habitats naturels, des milieux et des sites naturels et culturels en vue de la mise en place et à l’application de protocoles scientifiques (faune, flore, culture)
• participe à la mise en œuvre des actions contre les EEE (espèces exotiques envahissants) : diagnostic sur le terrain, intervention, suivi,
• contribue à des actions d’accueil, de sensibilisation et d’information auprès de publics diversifiés (scolaires, grand public, professionnels, etc.)
• participe à l’animation territoriale sur l’ensemble des sujets stratégiques pour l’Etablissement (aménagement du territoire, agriculture, tourisme, etc.) dans le cadre d’un dialogue avec la population et les usagers du Parc.
• participe à l’instruction et au suivi des autorisations délivrées par le parc (pour des manifestations sportives, de travaux de la recherche scientifique, etc. en cœur de parc)
• assure la surveillance du territoire et – le cas échéant – suite à une formation de commissionnement actant l’assermentation exerce des activités de police de l’environnement définies dans le cadre de la Stratégie de police de l’Etablissement.

Remarque : Au-delà des actions de terrain, ce poste présente donc une dimension relationnelle, administrative et rédactionnelle.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: contact-rh@reunion-parcnational.fr

Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.