Dans le cadre de l’ANR FRAGPAN qui a pour objectif d’analyser la durabilité de la coexistence humains-bonobos en habitat fragmenté, nous ouvrons une bourse de thèse de trois ans sur le sujet suivant :
« Modélisation de la connectivité fonctionnelle de l’habitat des bonobos (Pan paniscus) en habitat fragmenté et conséquences pour la migration des individus et la conservation de l’espèce ».
Cette thèse sera dirigée par Victor Narat, Céline Clauzel et Paul Verdu au sein du laboratoire Eco-anthropologie (CNRS/MNHN/Univ. Paris Cité), basé au Musée de l’Homme (Paris). L’étudiant.e sélectionné.e sera inscrit.e à l’ED 227 du MNHN.
Vous trouverez un résumé du sujet à la fin de cet email. Toutes les informations sur le sujet et la candidature se trouvent ici : https://adum.fr/as/ed/voirproposition.pl?langue=&matricule_prop=58811&site=ed227
La date limite de candidature est le 15 octobre. Le début de la thèse se fera mi-janvier 2024.
N’hésitez pas à diffuser cette annonce dans vos réseaux.
Pour toute information, merci de contacter Victor Narat (victor.narat@mnhn.fr).
Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: victor.narat@mnhn.fr
Pour toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.
Commentaires récents