Agir face à la crise écologique

Face à la crise écologique actuelle, la mobilisation de la communauté scientifique est essentielle. Depuis plusieurs années, la Société Française d’Écologie et d’Évolution participe activement à la réflexion autour de l’engagement de notre communauté face aux enjeux écologiques actuels.

À l’occasion de la journée thématique « Les écologues face à la crise écologique » en 2020 (https://sfecologie.org/2019/11/15/journee-thematique-les-ecologues-face-a-la-crise-ecologique/) et de la mise en place d’un sondage avec plus de 800 participants, notre communauté s’est prononcée en faveur d’un engagement plus important et plus structuré de la SFE2.

En lien avec cette attente de la communauté, des membres de la SFE² ont lancé un groupe de travail intitulé « Agir face à la crise écologique ». Ce groupe a pour double vocation de favoriser et d’organiser la réflexion au sein de la communauté sur ces questions, mais également de travailler sur différents leviers d’actions possibles pour y faire face. Structurer les réflexions, faciliter et mettre en réseau les initiatives des communautés scientifiques et citoyennes s’avèrent aujourd’hui essentielles pour faire bouger les lignes.

Actuellement, ce groupe suit et encourage l’avancement des premières propositions d’initiatives collectives qui ont émergé en atelier lors de la journée thématique.
Le groupe de travail « Agir face à la crise écologique » est porté à ce jour par quelques adhérent·e·s de la SFE² et il est ouvert à tou·te·s celles et ceux qui veulent le faire vivre. Nous attendons avec impatience vos retours et vos idées.

Documents :

Contact : secretariat@sfecologie.org avec pour objet [crise.écologique]

Prochaine réunion avec les adhérents : Jeudi 15 Mai 2022, 15h, en ligne