Le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées (CBNPMP) est un établissement public local (Syndicat mixte) agréé par le Ministère en charge de l’écologie qui poursuit des missions de connaissance, de conservation et de restauration de la flore sauvage, de la fonge, des végétations et des habitats naturels, d’appui et d’assistance scientifique et technique pour le compte de l’État et des collectivités locales, de valorisation du végétal et d’information des publics. Le Conservatoire botanique intervient sur un territoire d’agrément couvrant les 8 départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées et la zone massif dans les Pyrénées-Atlantiques.

Depuis 2011, le Conservatoire botanique a animé, pour le compte de la Fédération des CBN et en partenariat avec l’Afac-Agroforesteries et Plante & Cité, la démarche nationale de valorisation des filières de production de semences et plants d’origine sauvage et locale, ayant conduit en 2015 à la création de la marque collective Végétal local. Le Conservatoire botanique assure depuis 2015 l’animation de la marque, appartenant à l’Office français de la
biodiversité et accueillant à ce jour 75 bénéficiaires (semenciers, pépiniéristes et autres collecteurs et producteurs de végétaux). Cette animation est actuellement assurée par une coordinatrice, un animateur et une assistante administrative. Actuellement dans une phase de forte croissance, l’animation de la marque doit être confortée pendant l’année 2022 afin de permettre une optimisation de son fonctionnement.

Pour soutenir cette mission d’animation de la marque Végétal local, le Conservatoire botanique recherche un(e) intervenant(e) technique.

Consultez l’offre complète : http://offre.cbnpmp.fr/emploi/2022_intervenant-technique_Vegetal-local.pdf

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: sandra.malaval@cbnpmp.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.