Le Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité de la FRB et le GdR EcoStat proposent la troisième édition de la formation « Bonnes pratiques pour une recherche reproductible en écologie numérique » du 29 novembre au 3 décembre 2021 dans les locaux du Cesab à Montpellier. Cette formation de cinq jours, dispensée en français, a pour objectif de former de jeunes chercheurs / chercheuses aux outils de reproductibilité, de développement logiciel et de gestion de versions (R, git, markdown, tidyverse, docker) appliqués à la recherche en biodiversité.

Son prix s’élèvera à 300 € pour la semaine et inclura les repas du midi. Les frais de transport, d’hébergement et les repas du soir seront à la charge des participant(e)s. Des bourses pourront être octroyées à certains participants.

La formation est maintenant créditante pour les étudiants inscrits dans certaines écoles doctorales (la liste est sur la page de l’événement).

Liste des intervenants (par ordre alphabétique) :
• Nicolas CASAJUS (FRB-Cesab)
• Stéphane DRAY (CNRS LBBE)
• Olivier GIMENEZ (CNRS Cefe)
• Loreleï GUÉRY (Cirad Phim)
• François GUILHAUMON (IRD Marbec)
• Nina SCHIETTEKATTE (EPHE Criobe)

Clôture des pré-inscriptions le 31 juillet à minuit (CEST).
Pré-inscriptions et programme : https://www.fondationbiodiversite.fr/evenement/frb-cesab-bonnes-pratiques-pour-une-recherche-reproductible-en-ecologie-numerique-2021/

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: nicolas.casajus@fondationbiodiversite.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.