Il s’agit d’un CDD de 5 mois reconductible 6 mois dans un laboratoire de recherche. Le but est de cultiver des plantes dans un cadre expérimental.
Les missions sont les suivantes :
– Arrosage adapté aux conditions de l’expérimentation des plantes
– Suivi sanitaire des cultures
– Contrôle et maintenance de premier niveau des installations
– Entretien des espaces (nettoyage, vide sanitaire, rangement, etc.)
– Respect stricte des règles d’hygiène et sécurité

L’activité
Après plusieurs semaines de formation, la personne aura en charge la culture des plantes. Elle devra donc conduire, sous la supervision du responsable, une culture expérimentale. Vérifier les paramètres climatiques, le bon état de fonctionnement des appareils, interagir avec les scientifiques au sujet du bon état des plantes, appliquer les éventuelles exigences particulières requises pour l’expérimentation.

Compétences
Nous recherchons une personne qui a des compétences techniques en culture des plantes (horticulture/maraichage préférentiellement, ou autres), des compétences relationnelles et une aptitude à appliquer des protocoles.

Contexte de travail
La personne rejoint une équipe de trois agents dont un responsable dans une Unité mixte de recherche de 120 personnes et un environnement scientifique exigeant.
L’activité se répartie entre des espaces différents (serre, chambre de culture, tunnel, parcelles) et des cultures différentes (rosiers, maïs, pétunia, arabidopsis, autres)

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: alexis.lacroix@ens-lyon.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.