Technicien.ne de recherche CDD 16 mois

VOTRE MISSION ET VOS ACTIVITÉS
Vous serez accueilli(e) au sein de l’Unité de Recherche ECODIV (Etude et Compréhension de la Biodiversité) de l’Université de Rouen-Normandie (https://www.univ-rouen.fr) et également Unité sous contrat INRAE. Les recherches sont orientées vers l’analyse des relations s’établissant à l’interface entre le sol et la végétation. ECODIV est composée de 16 titulaires et est localisée sur le campus universitaire de Mont Saint Aignan en périphérie immédiate de Rouen.
Vous serez amené(e) à participer au projet ECOLINK dédié à l’étude de l’importance des relations s’établissant entre les plantes (au travers la rhizodéposition et l’apport de litière) et la faune du sol quant à diverses fonctions du sol (décomposition, minéralisation). Les activités liées à ce projet seront principalement d’ordre expérimental se déroulant sur le campus de Mont Saint Aignan (jardin expérimental, serres, et laboratoire). Des missions ponctuelles de terrain seront également nécessaires lors de la mise au point de dispositifs expérimentaux (collecte de sol ou de matériel végétal et/ou animal notamment). Les différentes tâches consisteront à la mise en place de dispositifs expérimentaux (par exemple marquage isotopiques 15N et 13C de plantes), le suivi des expérimentations (par exemple : suivi et mesure de croissance des plantes, récoltes d’échantillons et pesées pour analyses physico-chimiques, échantillonnages et tri de la faune du sol, etc…). Toutes ces activités demandent de suivre avec rigueur les protocoles mis en place par l’équipe encadrante dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS
– Formation recommandée : sciences de la vie et de la terre, environnement, BAC +2/+3, pas d’expérience professionnelle requise.
– Aptitudes recherchées : goût pour le travail de laboratoire. Avoir l’esprit d’équipe, posséder une forte capacité d’adaptation et un excellent sens de l’organisation. Des compétences en biologie ou chimie du sol seront un plus. Permis B.

MODALITES D’ACCUEIL
– Unité/Lieu : ECODIV – Mont Saint Aignan (Univ Rouen) – https://ecodiv.univ-rouen.fr
– Type de contrat : CDD 35h/semaine
– Durée du contrat : 16 mois
– Date d’entrée en fonction : 1er Mars 2022
– Rémunération brute : 1628 euros/mois

POSTULER :
Les candidatures reçues seront examinées au fil de l’eau à partir du 10 février 2022.
Transmettre une lettre de motivation et un CV à :
Chloé Folacher : chloe.folacher@univ-rouen.fr
Ludovic Henneron : ludovic.henneron@univ-rouen.fr
Estelle Forey : Estelle.forey@univ-rouen.fr
Matthieu Chauvat : matthieu.chauvat@univ-rouen.fr

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: matthieu.chauvat@univ-rouen.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.