L’unité de recherche Selmet constitue un collectif d’envergure internationale positionnée sur l’élevage en zones méditerranéennes et tropicales. L’unité regroupe une centaine d’agents permanents et contractuels. Ils sont issus du Cirad, de l’INRAE et de L’institut Agro Montpellier. L’unité Selmet produit des recherches, des enseignements et des expertises afin d’accompagner les transitions durables des activités d’élevage.

Au sein du collectif « Animaux, Ressources, Environnements », le laboratoire d’alimentation de l’UMR SELMET analyse les ressources alimentaires pour en déterminer la composition chimique et la valeur nutritive. Ces résultats sont utilisés pour la production de référentiels internationaux, ou pour des projets de recherche et d’appui aux filières.

En tant que Technicien.ne au sein du laboratoire d’alimentation, vous contribuerez à l’analyse physico-chimique des aliments pour volailles et de matières premières dans le cadre d’un projet de recherche en Guinée. Les analyses pratiquées seront principalement : azote, fibres, amidon, minéraux, sucres en vue de déterminer leur valeur nutritive. Vous participerez également à la gestion et à la préparation des échantillons, et au suivi d’analyses effectuées en sous traitance.

Merci de candidater directement sur le site du recruteur: https://recrutement.cirad.fr/offre-de-emploi/emploi-technicien-ne-d-analyses-biochimiques_5884.aspx

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement.

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.