Type de contrat :

Stage conventionné
Durée : 2 mois
Lieu de travail : Le/la stagaire sera accueilli.e dans les locaux de l’association, situées à Ardes 63420. Il/elle sera également amené.e à accompagner les salariées dans des écoles/centres de loisirs situées dans un rayon de 1h30 autour d’Ardes.
Prise de poste : mai 2022

Missions :

Sous la responsabilité d’une des salariées de l’association, le/la stagiaire aura les missions suivantes :

Participer à la conception des animations
Réaliser les animations
Participer à la recherche de financements
Participer au montage de dossiers financiers

Participer à la conception des animations

Le/la stagiaire contribuera à la création et à l’adaptation des ateliers pédagogiques du projet financé par le FEDER Auvergne en apportant ses idées et ses connaissances.

Il/elle contribuera ainsi à créer des ateliers pour des scolaires, allant du primaire au lycée, usant des moyens numériques utilisés par les jeunes dans leur quotidien (tablettes, ordinateurs, jeux-vidéo…) afin de les sensibiliser à la nature et à la biodiversité.

Il/elle contribuera à établir les discours pour les différents publics ciblés.

Réaliser les animations

Le/la stagiaire accompagnera les salariées afin d’animer les ateliers pédagogiques réservés par les différentes structures face aux enfants. Les animations étant basées sur des données scientifiques, il/elle devra régulièrement se renseigner pour avoir les dernières informations sur les sujets qu’il abordera en animation.

Participer à la recherche de financements

Le/la stagiaire devra participer à la recherche de financements pour permettre au projet de perdurer. Ainsi, il/elle devra faire une veille sur les appels à projets, les fondations et autres organismes proposant des subventions. Il se renseignera sur les différentes possibilités de levées de fonds pour le projet.

Participer au montage de dossiers financiers

Le/la stagiaire accompagnera les deux salariées dans le montage des dossiers de subvention auprès des différents organismes susceptibles de financer le projet. Le montage des dossiers comportera à la fois la rédaction de documents de présentation mais aussi de budgets associés au projet.

Bac+2 minimum dans le domaine de l’environnement ou la sensibilisation.

Etre titulaire du BAFA est un plus.

Personne aimant le travail d’équipe et ayant une affinité pour la sensibilisation, l’animation, la nature et les nouvelles technologies. Un bon sens de l’organisation est souhaité.

Comment postuler :

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée à contact@biodiveduc.fr

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: contact@biodiveduc.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.