Bonjour
Avec plusieurs partenaires dont JUNIA, TESORA, l’Ineris, l’Université de Lorraine, la Ville de Paris et Wessling, nous démarrons un nouveau projet, nommé Bioac’ERS, soutenu par l’ADEME, sur la gestion des sites et sols pollués. Plus spécifiquement, il s’agit de promouvoir l’utilisation de la bioaccessibilité orale des éléments métalliques par les gestionnaires de sites et les bureaux d’études comme outil de caractérisation des expositions de l’Homme en vue d’améliorer les évaluations de risques sanitaires.
Vous trouverez pour information ci-joint une fiche descriptive du projet !
Plus concrètement, la réalisation du projet nécessite de disposer d’échantillons de terre aux caractéristiques variées en termes de paramètres physico-chimiques, d’historique de contamination et de degré de contamination en polluants métalliques.

Nous cherchons donc à récupérer des sols en France ou à l’étranger. Pour notre étude, nous nous intéressons plus spécifiquement au chrome et au nickel ; aussi, nous cherchons des sols contaminés par au moins un de ces polluants.
Auriez-vous çà en stock ?

Vous pouvez trouver une fiche descriptive du projet ici : https://we.tl/t-GHyE6APbrq

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter !
Bien cordialement

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: benjamin.pauget@tesora.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.