L’équipe Vauclusienne (84) du CEN PACA recrute des volontaires pour contribuer à l’amélioration des connaissances sur la biodiversité, la préservation des espaces naturels, à l’animation de la vie associative (réseau de bénévoles) et la valorisation du patrimoine naturel en Vaucluse auprès du grand public.
En lien et en appui des chargés de mission de l’équipe salariée vauclusienne du CEN PACA, les volontaires en service civique participeront, en binôme, aux missions suivantes :
• Participer au suivi et à la protection du Vautour percnoptère en Vaucluse : suivi des couples reproducteurs, gestion des placettes d’alimentation, compilation des données de suivi photographique.
• Participer aux missions d’inventaire et de suivi sur des populations de reptiles et amphibiens : étude sur la Cistude d’Europe et le Pélobate cultripède en Vaucluse.
• Appui sur les programmes de connaissances sur la biodiversité : suivis naturalistes dans le cadre d’Atlas de la biodiversité communale (ABC), synthèse bibliographique, valorisation des données.
• Appui à la gestion d’espaces naturels : participation aux actions de gestion (entretien/ valorisation).
• Animer le réseau de naturalistes bénévoles du CEN PACA en Vaucluse : coordonner les actions des bénévoles, valoriser les données naturalistes.
• Dynamiser la vie associative du CEN PACA en Vaucluse : développer des actions de sensibilisation du public, améliorer la visibilité du CEN PACA.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: florence.menetrier@cen-paca.org

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.