Mission :

Greenback est une start-up dont le développement a commencé il y a 2 ans. Elle est la première agence de notation écologique des terres cultivées. (www.greenback.green).

Greenback recherche un/une candidat(e) pour un contrat à durée indéterminée pour l’accompagner dans sa campagne de prélèvements et de pré-traitement d’échantillons de sols. Ce poste implique majoritairement du travail sur le terrain mais également une petite partie du temps en laboratoire de pré-traitement..

Dans ce cadre il/elle sera amené(e) à :

● Préparer le déploiement opérationnel des campagnes de prélèvement, planifier les prélèvements, contacter les agriculteurs, réserver les logements, gérer le matériel et le véhicule.

● Suivre des protocoles d’échantillonnages sur le terrain en s’adaptant aux contraintes in situ.

● Former les préleveurs sous traitants de la société Greenback, les évaluer et les certifier pour valider leur compétence à travailler en autonomie suivant nos protocoles.

● Organiser l’envoi du matériel nécessaire au déploiement des sous traitants préleveurs, réceptionner le matériel en retour.

● Auditer les préleveurs sous traitants pour vérifier le maintien de leur compétence à respecter les protocoles.

● Former et accompagner les stagiaires participant aux campagnes de prélèvement sur le terrain.

● Etre le contact / référent technique des préleveurs sous traitants en cas de problème opérationnel rencontré par ceux-ci.

● Effectuer des retours d’expérience terrain régulier dans un objectif d’amélioration continue en qualité et en coûts de prélèvement (outils, équipements, méthodes, recommandations, standardisation du geste…)

● Organiser l’envoi des échantillons vers le laboratoire de Greenback (région d’Angers – Ingrandes sur Loire)

● Assurer le suivi des échantillons du terrain jusqu’à l’archivage des échantillons et l’envoi vers les laboratoires d’analyses (exemple: physico-chimique, biologique).

● Participer au pré-traitement des sols préalablement prélevés.

● Suivre des protocoles de pré-traitements des échantillons au sein du laboratoire de Greenback (e.g. sécher, tamiser et quarter)

Profil :

Pour ce poste, le/la candidat(e) devra posséder a minima un BTS ou une licence dans le domaine de l’agronomie (Bac + 2 et plus) disposant d’un goût prononcé pour l’agro-écologie et la science des sols. Les connaissances en agronomie sont un élément essentiel pour la phase de planification et d’échange avec les agriculteurs en amont du prélèvement c’est donc une compétence clé qui retiendra notre attention.

Indépendamment de cela le/la candidat(e) devra avoir des connaissances dans les problématiques au champ jusqu’aux analyses en laboratoire en prenant en compte la contrainte de production journalière.

Une expérience en laboratoire est souhaitée. Il/elle devra faire preuve de rigueur scientifique, avoir une grande capacité d’organisation et d’autonomie dans le travail. De plus, le travail dans une start Up demande de la souplesse, de la réactivité et un esprit d’initiative.

Le/la candidat(e) devra parler et écrire couramment anglais dans la perspective de notre développement au niveau européen.

Dans ce poste le/la candidat(e) travaillera au sein de l’équipe opérationnelle Greenback et en collaboration avec les équipes de R&D dans le cadre des formations, améliorations de protocoles.

Le lieu de travail de rattachement se situe au laboratoire à ce jour à Ingrandes sur Loire, accessible en train de Nantes et Angers. Il est à noter que le laboratoire pourrait être amené à être relocalisé dans le courant de l’année 2021 pour permettre son expansion.

Toutefois ce poste étant un poste très orienté terrain, il est à noter que le/la candidat(e) passera la majeure partie de son temps en déplacement (60 à 80% du temps annuel). A ce titre, la mise à disposition d’un véhicule de société est à ce jour envisagée, le permis B est indispensable pour la tenue de ce poste quand bien même certains déplacements pourraient être effectués en train ou en avion si hors de France.

Si vous souhaitez participer activement à la transformation de nos modèles agricoles à travers la prise en compte de la santé du sol, la sensibilisation à sa biodiversité, alors rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.

Durée et rémunération :

A pourvoir dès que possible d’ici septembre 2021.

Rémunération à discuter en fonction du profil du candidat.

Merci d’envoyer votre candidature à contact@greenback.green en mentionnant « OFFRE DE CDI PRELEVEUR / FORMATEUR / AUDITEUR” dans l’objet.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: contact@greenback.green

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.