Laboratoire d’accueil : ECODIV, USC 1499 INRAE, Université de Rouen.

Description complète du profil sur Galaxie (à venir), et sur le lien suivant (valable 30 jours):
https://ent.normandie-univ.fr/filex/get?k=AnsnSRrjI4wT3j2Mvdq

Description courte :
Profil Recherche :

Le/la candidat.e apportera ses compétences en écologie des communautés pour l’étude des facteurs qui déterminent la structure et l’organisation des assemblages d’espèces se développant à l’interface sol-végétation (diversité α, β, dark). Au-delà de l’étude des facteurs externes structurant les communautés (filtres environnementaux i.e. contraintes abiotiques au sens large), il lui sera demandé de développer des travaux sur l’étude des facteurs internes (i.e. règles d’assemblages incluant tout type d’interactions biotiques, capacités de dispersion) influençant la dynamique spatio-temporelle des espèces et de développer des modèles prédictifs en réponse aux pratiques de gestion ou en réponse aux changements globaux (e.g. changement climatique, invasions, modes d’occupation des sols).

Objectifs pédagogiques et besoins d’encadrement :
• Le profil recherche axé écologie des communautés – gestion des écosystèmes permettra de renforcer les compétences des étudiants du master Gestion de l’Environnement sur l’impact des pratiques de gestion des milieux naturels et semi-naturels sur les assemblages d’espèces.
• Ecologie en Licence 1ère, 2ème et 3ème année.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: estelle.forey@univ-rouen.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.