La personne recrutée aura à répartir ses activités de travail à parts égales sur :
● Des missions de recherche dédiée à la préparation des échantillons, aux analyses courantes de physico-chimiques de sols (pH, teneur en matière organique, granulométrie, conductivité…) à la réalisation des dosages du carbone et de l’azote par analyseur élémentaire CHNS sur des matrices végétales et de sols ainsi qu’au tri et à l’identification d’organismes échantillonnés à l’interface sol-végétation (plantes et/ou faune du sol : vers de terre, collemboles, acariens). Elle sera épaulée par les personnes référentes de l’unité de recherche Ecodiv et travaillera en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs de l’unité.

● Des missions liées à la préparation de salles pour les enseignements de travaux pratiques gérés par le laboratoire Ecodiv dans les disciplines suivantes : Sciences du sol, Écologie et Biologie de l’interface sol-végétation. La préparation des travaux pratiques reposera entièrement sur les compétences mobilisées lors des activités de recherche. La personne travaillera en étroite collaboration avec les enseignants-chercheurs impliqués dans les activités pédagogiques.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: Estelle.Langlois@univ-rouen.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.