Le CNRS recrute un zootechnicien en CDI (concours externe technicien de la recherche) pour assurer des activités d’élevage d’insectes à l’insectarium-rucher de l’IDEEV (Gif-sur-Yvette, 91).

Le/la zootechnicien.ne exercera ses fonctions au sein du complexe insectarium-rucher de l’IDEEV, où il/elle assurera l’entretien de plusieurs espèces d’insectes, dont des abeilles. Il/elle participera également à des sorties de terrain. La personne recrutée sera amenée à interagir avec une quinzaine de personnes de différents laboratoires.

Les activités principales du zootechnicien seront de gérer et d’entretenir un rucher expérimental dédié à la production d’abeilles pour les expérimentations, de participer à l’entretien du cheptel de colonies d’abeilles noires d’un conservatoire génétique et de contribuer à l’entretien de souches de divers insectes (Hyménoptères parasites de chenilles, drosophiles, pucerons, et ponctuellement fourmis).

Date limite de candidature : 6 juillet 2022

Pour plus d’informations : concours n°210
https://profilsdemplois.cnrs.fr/index_public_referens?destination=CE2022

Pour postuler : https://concoursexternesit.cnrs.fr/public/campagne-2022

Personne à contacter pour plus de renseignements : Dr Julie Carcaud
julie.carcaud@universite-paris-saclay.fr

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: julie.carcaud@universite-paris-saclay.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.