Adict Solutions recrute, dans le cadre du développement de ses activités, un ingénieur d’étude ou de recherche possédant des compétences dans le traitement et l’analyse de données géographiques, avec des connaissances dans le domaine de l’écologie.

Adict Solutions est une société de R&D qui propose des outils innovants, uniques et sur mesure, et du conseil, pour accompagner les décideurs et gestionnaires, dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Adict Solutions travaille à l’interface entre le monde de la recherche académique et les acteurs socio-économiques pour permettre le transfert de connaissances et d’innovations auprès des décideurs, et pour assurer une meilleure articulation entre connaissances fondamentales et pratiques sur les territoires, en leur apportant les outils les plus à même de répondre à la gestion de problématiques complexes.
Vous rejoindrez une équipe de passionnés, aux profils variés et pluridisciplinaires.

Les locaux de la société se situent à Auzeville-Tolosane, à quelques kilomètres au sud-est de Toulouse, sur le campus de l’Ecole Nationale d’Agronomie de Toulouse (ENSAT). Plusieurs laboratoires de recherche sont présents sur le site et dans les alentours proches (proximité du campus de Rangueil de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées), notamment dans le domaine de l’écologie.

La personne candidate doit être titulaire d’un master 2 ou d’un doctorat et justifier de compétences dans le traitement de données au moyen de systèmes d’information géographique (SIG), dans l’analyse statistique, et la programmation (python, R, autres). Des compétences en machine learning seraient un plus. Elle devra posséder des connaissances dans un ou plusieurs des domaines suivants : écologie, biogéochimie, hydrobiologie, hydrologie.

La personne candidate devra posséder des capacités rédactionnelles et de communication (rapports, documents de synthèse, diaporamas ou plaquettes de présentations), ainsi qu’une appétence à mener des recherches bibliographiques et à en faire la synthèse. Elle devra être confortable avec la lecture de documents rédigés en anglais.

La personne candidate aura la volonté de s’insérer dans un environnement de travail promouvant l’engagement, l’adaptabilité, l’interdisciplinarité, l’esprit d’équipe, le sens du relationnel, l’autonomie.

Le dossier de candidature est à adresser avant le 31 août 2021 à recrutement@adict-solutions.eu et comprendra : un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation (avec éventuellement les coordonnées de personnes référentes).

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: stephanie.courty@adict-solutions.eu

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.