Dans le cadre de la mise en œuvre d’un de ces projets, Bureau Veritas Living Resources, bureau d’études spécialisé dans le secteur de la pêche, de l’aquaculture, de la transformation des produits de la mer et de leur mise en marché, filiale du Groupe Bureau Veritas, recherche des observateurs des pêches à Saint-Jean-de-Luz (64). 

Votre mission :

Dans le cadre du programme LICADO élaboré à l’initiative de professionnels de la pêche française et en partenariat avec les scientifiques qui vise à améliorer la performance des systèmes acoustiques sur les captures accidentelles en cétacés des chalutiers pélagiques et fileyeurs, nous cherchons à recruter un observateurs sur la période février à avril.

Cette mission consistera à réaliser des embarquements à bord des navires participant au programme afin d’observer uniquement l’efficacité du dispositif et les éventuelles captures de cétacés.

Profil :

Les observateurs recrutés seront formés au protocole et participeront à un stage de sécurité en mer première quinzaine de février 2022 avant leurs premiers embarquements.
Diplômé d’un bac +2 minimum, vous justifierez d’une aptitude à la mer et d’une connaissance du métier de la pêche.
Votre rigueur scientifique sera appréciée. 
Profils débutants acceptés.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: simon.chanois@bureauveritas.com

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.