Structure et fonctions des bryophytes à l’écotone boréal-tempéré

Objectifs des projets: Nous allons étudier la diversité, l’assemblage, les traits fonctionnels liés aux cycles du carbone et de l’azote, la composition du microbiote, et le potentiel d’adaptation des communautés de bryophytes (principalement les mousses du sol forestier) à la marge sud de la forêt boréale, soit dans la Forêt Wabanaki-Acadienne du Nouveau-Brunswick (Canada). Les projets spécifiques seront déterminés collectivement à l’embauche, mais pourraient toucher à l’étude de gradients naturels de composition forestière, d’humidité, et de latitude.

L’évaluation des candidatures se terminera quand les postes seront comblés. La date de début est flexible. Les postes seront basés l’Université de Moncton (Nouveau-Brunswick) sous la supervision de la professeure Mélanie Jean avec une possibilité de co-supervision par la professeure Isabelle Laforest-Lapointe à l’Université de Sherbrooke (Québec), 2 universités francophones. Nous offrons un environnement inclusif, équitable, respectueux, dynamique, et ouvert sur la différence.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: melanie.jean@umoncton.ca

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.