Ingénieur de Recherche en mobilité.
L’UMR AMAP travaille à l’acquisition de connaissances fondamentales sur les plantes et les végétations. Elle a été une pionnière dans la représentation 3D de la végétation et s’est fait connaître du grand public pour l’application d’identification plantnet.org. Elle est aujourd’hui sur le front de la recherche en écologie forestière tropicale, en particulier pour modéliser l’assemblage des communautés, pour caractériser la réponse des forêts aux changements climatiques et pour interpréter les données de télédétection en milieu forestier.
La personne recrutée mettra à disposition des équipes de recherche son expertise en statistiques et calcul scientifique pour (i) la co-conception des analyses et des traitements informatisés des données d’observation des biomes forestiers tropicaux, (ii) le co-développement et la maintenance de packages R ou Python créés par les chercheurs, (iii) la co-publication d’articles validant ces outils de recherche.
Détail de l’offre sur le site de l’IRD https://www.ird.fr/ingenieur-de-recherche-en-analyse-de-donnees-en-ecologie-forestiere-tropicale-hf
Commentaires récents