Nous cherchons un étudiant ou une étudiante afin de réaliser un projet de recherche dans le cadre d’une maîtrise en sciences forestières à l’Université Laval (Québec, Canada) portant sur l’influence de traitements sylvicoles sur les interactions entre insectes et vertébrés. La migration assistée d’essences forestières est une stratégie qui est envisagée pour répondre aux changements climatiques. Ce projet vise à quantifier l’impact de traitements sylvicoles associés à cette stratégie sur les communautés d’amphibiens, de reptiles, d’oiseaux, de mammifères et d’insectes. Différentes méthodes seront utilisées pour échantillonner sur le terrain les différents taxons visés, incluant les pièges-fosses, les pièges-vivants, les points d’écoute, et les refuges artificiels.

Compétences nécessaires:
Détenir un baccalauréat en biologie, sciences forestières ou dans un domaine connexe
Avoir un bon dossier académique
Expérience de travail de terrain
Aptitudes d’analyses quantitatives
Aptitude à la rédaction scientifique
Expérience en écologie animale

Financement:
Ce projet est financé et comprend une bourse de 18 000$/année pendant deux ans.

Début du projet:
Inscription à l’Université Laval pour début en Septembre 2021

Contact:
Pour postuler pour cette offre, veuillez envoyer une lettre de présentation, votre CV ainsi que vos relevés de notes à Marc J. Mazerolle (marc.mazerolle@sbf.ulaval.ca).

Les candidatures seront évaluées jusqu’à que ce que le poste soit comblé.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: marc.mazerolle@sbf.ulaval.ca

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.