L’Anses-Laboratoire de la Santé des végétaux recrute un Chargé de projet scientifique et technique en entomologie dans le cadre de son mandat de Laboratoire National de référence (LNR). Il s’agit d’un CDD 3 ans basé à Montferrier-sur-Lez (c’est une autre offre que celle postée mi-mai).
La personne recrutée participera aux travaux de référence et de recherche de l’unité comme par exemple: l’identification officielle d’insectes réglementés ou d’importance agronomique, la mise au point et la validation de méthodes d’identification et de reconnaissance, l’appui aux activités de recherche en fonction des projets en cours (acquisition, analyse et valorisation de données).
Diplômes requis : BAC+5 scientifique avec une spécialisation dans le domaine de la santé des végétaux ou de la biodiversité – Bac+3 minimum. Bonne maîtrise de l’anglais souhaitée. Connaissances théoriques et pratiques en identification des insectes et/ou acariens et connaissance générique des méthodes analytiques (morphobiométrie et moléculaire) et des processus de validation des méthodes de diagnostic en santé des végétaux appréciées.

Plus d’informations ici :
https://www.anses.fr/fr/content/charg%C3%A9-e-de-projet-scientifique-et-technique-en-entomologie-hf

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: raphaelle.mouttet@anses.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.