Poste ouvert à pourvoir le plus tôt possible

CESAME (www.cesame-environnement.fr/) ; Bureau d’Études Environnement pluridisciplinaire,
équipe de 20 personnes dont 15 ingénieurs et assimilés cadres,
suite réorganisation recherche pour encadrer et développer son pôle « milieux naturels » un.e ingénieur.e écologue expérimenté.e.

Immédiatement opérationnel.le, il.elle aura pour missions :
– L’encadrement technique et le suivi des études du pôle milieu naturel : montage des offres techniques et financières, veille scientifique et réglementaire, validation des protocoles,… organisation des plannings, suivi d’avancement et apport d’expertise pour les travaux de terrain, relecture – contrôle qualité des rapports des chargés d’études.

– Une partie de la production, comme écologue ingénieur.e d’études, avec : la réalisation d’inventaires naturalistes (habitats naturels et pour partie inventaires faune – spécialité.s appréciée.s), dans le cadre de diverses études de l’équipe ; seul.le ou en collaboration avec d’autres membres de l’équipe, la rédaction d’études milieu naturel, ou de volets milieu naturel de dossiers pluridisciplinaires ; la rédaction de dossiers réglementaires « CNPN », incidence Natura 2000, études d’impact, de création ou de gestion d’espaces naturels protégés,…

– L’assistance aux maîtres d’ouvrage dans la conduite de leurs dossiers, et dans leurs relations avec les administrations et autres acteurs ; le suivi environnemental de chantiers et installations en fonctionnement (éolien…) , la maîtrise d’œuvre de chantiers de génie écologique.

– La responsabilité de l’animation et du développement du pôle milieu naturel au sein de l’équipe de CESAME : force de proposition, communication, démarchage clientèles…

Poste basé à Fraisses (42) Zones d’études principales en Massif central – Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et départements limitrophes, exceptionnellement au-delà à la demande de clients fidélisés.

COMPÉTENCES REQUISES :
Formation initiale bac+4 / +5 biologie/écologie (Agro ou Master environnement naturel)
– Expérience significative (3-5 ans ou plus) nécessaire en bureau d’études milieux naturels, secteur privé ou associatif
– Très solides compétences naturalistes générales, et sens du terrain, appuyés sur une ou plusieurs spécialité.s (en faune de préférence) ;
– Maîtrise des procédures réglementaires.
– Pratique des SIG (Qgis, MapInfo),
– Permis B nécessaire.

QUALITÉS REQUISES :
  
Il est attendu qu’elle-il sache s’intégrer rapidement dans l’équipe et y faire durablement sa place
Dynamisme, autonomie dans le travail et sens du collectif,
Goût du contact et du terrain,
Rigueur scientifique et déontologique, ouverture pluridisciplinaire
Bonne aptitude rédactionnelle et d’animation, esprit de synthèse
Capacité d’encadrement et d’organisation d’une petite équipe

POSTE en CDI Ouvert, à pourvoir le plus tôt possible
Convention collective SYNTEC, très bonne mutuelle d’entreprise, accord d’intéressement

Poste basé à Fraisses (Loire)
Zones d’études principales en Massif central – Auvergne-Rhône-Alpes et PACA

RECRUTEMENT 
Candidature à adresser par courriel à g.mondon (chez) cesame-environnement (point) fr et t.droin chez idem 🙂

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: g.mondon(chez)cesame-environnement(point)fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.