Dans le cadre du Life Marha, l’Office français de la biodiversité propose un cycle de 10 webinaires pour mieux comprendre la question des zones de protection forte.
Le premier aura lieu le 26 janvier de 17h à 18h et traitera du « Cadre politique et réglementaire à l’échelle européenne, française et façade maritime de Méditerranée française ».

Ce cycle s’étale sur toute l’année 2022 pour aborder tous les aspects qui définissent les enjeux et objectifs de la mise en place de zones de protection forte.

Il est ouvert à tous : gestionnaires d’aires marines protégés, usagers de la mer, services de l’État ou simplement curieuses et curieux qui souhaitent mieux comprendre les zones de protection forte.

Durée : 1h (30 min de présentations, 30 min d’échanges)

Lieux : Zoom (les liens seront disponibles sur cette page quelques jours avant la date de l’évènement et un enregistrement vidéo sera disponible les jours suivants le webinaire.

Les 6 premiers webinaires traitent des zones protection forte à l’échelle de la méditerranée française en abordant le cadre politique et réglementaire, la mises en place au sein des aires marines protégées, les bénéfices écologiques et socio-économiques et la perception de cette démarche par les usagers de la mer.

Les 4 derniers s’intéressent plus précisément à l’exemple du Parc naturel marin du Golfe du Lion.

Pour accéder à la liste des webinaires et aux liens de connexion qui seront précisés au fur et à mesure : https://www.life-marha.fr/webinairesZPF

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: lisa.briot@ofb.gouv.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.