La Chaire de Professeur Junior sera accueillie à l’Université de Paris-Saclay sur le site IDEEV, dans l’unité Ecologie, Systématique et Evolution, dans l’équipe de recherche Biodiversity Dynamics & Macroecology dirigé par Franck Courchamp, qui se concentre sur les invasions biologiques et le changement climatique, avec une combinaison d’approches qui favorisent les analyses de données à l’échelle macroécologique. Il s’agit d’un poste interdisciplinaire, fondé sur l’écologie quantitative, avec des SHS, en particulier de l’économie environnementale. Les candidats idéaux sont les écologistes quantitatifs ayant collaboré avec des économistes, plus que des économistes directement. Le ou la CPJ travaillera pendant la durée de la Chaire (5 ans) sur le projet InvaCost (tous les détails ici: www.invacost.fr), puis sera titularisé en tant que Professeur, pour se concentrer soit sur d’autres domaines des invasions biologiques, soit sur d’autres facteurs de perte de biodiversité, idéalement avec une approche interdisciplinaire. La Chaire consistera en des analyses statistiques de la base de données InvaCost sur les coûts économiques des invasions biologiques, y compris des extrapolations des coûts observés, des prévisions des coûts prévus à l’avenir et des relations avec les impacts écologiques.
Le poste est lié à une ANR de 200k€ pour la personne embauchée

plus d’infos ici:
https://www.universite-paris-saclay.fr/sites/default/files/2022-03/web_invapact_2.pdf
ou ici: https://www.biodiversitydynamics.fr/wp-content/uploads/2021/12/CPJ2022Ad.pdf

Fonctionnement

ou directement auprès de Franck Courchamp

Les candidatures des femmes et des candidats issus de minorités ethniques sous-représentées dans les postes académiques sont les bienvenues.

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: franck.courchamp@cnrs.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.