Troisième journée David Claessen pour l’Environnement
Coopération et compétition : quels impacts sur les dynamiques des systèmes dans un monde en transition ?
2 juin 2022

La journée portera sur l’impact des processus de coopération et de compétition sur les dynamiques de systèmes variés : les écosystèmes, les organisations et les réseaux, les systèmes agricoles et les crises et militantismes. Au-delà de la compréhension de ces processus, nous ouvrirons une réflexion sur les places accordées à la compétition et la coopération dans les réponses aux crises écologiques et sociales que nous traversons.

Dans une optique de réflexion et de partage, la journée sera organisée autour de conférences et de moments de discussion. Afin de motiver une réflexion transdisciplinaire, les intervenant·e·s seront de disciplines et d’activités variées. La journée s’achèvera sur un « 5 à 7 des étudiant·e·s pour l’environnement », où iels seront invité·e·s à discuter leurs initiatives.

La journée est ouverte à tou·te·s. Elle rassemblera une communauté d’intérêt et d’action autour de l’environnement, afin de renforcer les liens permettant l’émergence d’une réflexion collective.

Jeudi 2 juin 2022, 9h-19h, salle Dussane, 45 rue d’Ulm, 75005 Paris

Inscription gratuite et obligatoire.
https://www.eventbrite.fr/e/billets-troisieme-journee-david-claessen-pour-lenvironnement-268936334817

Programme sur le site du CERES :
http://www.ceres.ens.fr/Troisieme-Journee-David-Claessen-pour-l-environnement-2-juin-2022.html

Organisation : collectif du CERES

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: pierre-antoine.precigout@inrae.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.