Structure :

La DAAF met en œuvre l’ensemble des politiques du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.
Principaux thèmes en lien avec les missions de la DAAF : gestion des aides à l’agriculture et aux industries agroalimentaires, territoire et forêt, agriculture biologique et agroécologique, sécurité sanitaire des aliments, protection des végétaux et des animaux, politique de l’alimentation, enseignement agricole, statistiques.
Principales missions du service SISEP : statistiques, pilotage de la daaf, administration de systèmes d’information géographique (SIG), réalisation de projets avec des données localisées.

Missions :

1- Contribuer aux travaux de cadrage, de traitement des données, d’analyses et de présentation des résultats du recensement agricole 2020.

2- Réaliser des travaux de structuration, d’automatisation et de diffusion des données de conjoncture.

3- Contribuer à la migration vers le logiciel R en développant des solutions qui s’intègreront dans l’environnement de travail du service.

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Tutorat :

Le volontaire est accompagné par un tuteur référent pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Lien vers l’annonce publiée sur le site du Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/charge-e-detudes-statistiques-logiciel-r-1-625498331b1b883bf619f5a3

Le contenu de cette offre est la responsabilité de ses auteurs. Pour toute question relative à cette offre en particulier (date, lieu, mode de candidature, etc.), merci de les contacter directement. Un email de contact est disponible: francoise.mebarki@agriculture.gouv.fr

Pout toute autre question, vous pouvez contacter sfecodiff@sfecologie.org.